L’extraordinaire voyage de Marona : présentation du film et avis des spectateurs
Le film intitulé L’extraordinaire voyage de Marona est un long-métrage sans pareil. Vous avez entendu parler de ce film animé et vous vous demandez si son contenu requiert votre attention ? Eh bien, sachez que vous êtes sur la bonne voie. Découvrez comment se présente L’extraordinaire voyage de Marona et les avis venant de ceux qui l’ont déjà visualisé.
Présentation de l’extraordinaire voyage de Marona
L’extraordinaire voyage de Marona est le film franco-belgo-roumaine présenté en compétition officielle à Annecy par Anca Damian (réalisatrice roumaine). Ce long-métrage est une aventure délicate qui a beaucoup ému les spectateurs du festival.
L’histoire au caractère dramatique de ce film tourne autour du vécu du personnage principal, Marona, une petite chienne noire aux petites taches blanches. Le texte, principalement composé de réflexions, amorce un poème à la fois amer et doux sur l’existence de la chienne Marona.
- Les brefs instants de bonheur, mais précieux de cette dernière
- La souffrance parfois brutale qu’elle a dû endurer
- Et les longs moments passés à la recherche d’une nouvelle lueur qu’elle a dû attendre font partie intégrante du récit
Un film à profondeur métaphysique chargé d’émotion plutôt accessible aux plus jeunes qu’aux adultes. La narration se faufile entre des lignes de dialogues émouvantes. Avec L’extraordinaire voyage de Marona, c’est toute une poésie et tout un monde à la fois dur et fantasque qui prennent vie sous les yeux des spectateurs.
Un film pas comme les autres dans la catégorie dramatique
Le film d’animation Marona’s Extraordinary Journey en anglais est marqué par un acte narratif très particulier qui se rapproche de l’histoire Marona’s fantastic tale. Cependant, il transmet les émotions de la petite Marona non seulement visuellement, mais aussi dans la description de ses sentiments instinctifs. Ce long-métrage utilise l’ingéniosité du point de vue du protagoniste jusqu’à la fin. Il est en lui-même une succession de scènes presque surréalistes et lyriques qui suit une trame classique autour de la quête identitaire et du poétique. Ce film est riche en style et en technique d’animation. Ces particularités ont été observées également dans l’œuvre d’Anca Damian qui a remporté le Crystal Award au Festival d’Annecy 2011 avec le documentaire d’animation Le voyage de monsieur Crulic.
Les critiques sur le film animés de l’extraordinaire voyage de Marona
Les avis sur le film L’extraordinaire voyage de Marona sont assez variés. D’un côté, il y a ceux qui ont apprécié ce long métrage et de l’autre ceux qui s’en sont lassé.
Avis positif sur L’extraordinaire voyage de Marona
Pour ceux qui ont aimé le film d’Anca Damian, pénétrer à l’intérieur de la tête d’une chienne, afin de refaire le chemin de ses souvenirs est vraiment formidable. Même si l’émotion est au rendez-vous. Cette œuvre qui débute par la fin de vie de Marona, longue agonie et les souvenirs de son vécu durant une heure et demie est une expérimentation. Un amour intense que porte un animal dévoué envers ceux avec qui elle vécut. Des images qui se remplissent d’une substance invisible aux yeux et des souvenirs qui se tournent et se tordent.
Avis négatifs de quelques spectateurs
Bien que l’extraordinaire voyage de Marona soit apprécié par certains, d’autres y voient des défauts. Par exemple une musique qui malgré une animation toujours prête à l’envol est répétitive et les situations à déplier peinent un peu de l’entrée en scène de personnages plus mesquins.
Pour conclure, le film d’Anca Damian L’extraordinaire voyage de Marona reste quand même une œuvre à découvrir pour ceux et celles qui aiment le drame. Vous pouvez également retrouver son récit écrit en ligne, en plus de son animation cinématographique.